Freshfood Logistik

La société Freshfood Logistik SA Deisswil se charge des transports frigorifiques du Groupe Lüthi. Elle approvisionne le marché suisse avec une flotte de 30 véhicules frigorifiques.

Fondée en 2008, Freshfood Logistik AG, dont le siège est à Deisswil, gère la flotte de transport frigorifique du groupe. Avec plus de 30 véhicules à disposition, le Groupe Lüthi propose un service complet, allant de la production au transport. Il est ainsi possible d’être indépendant des autres transporteurs tout en assurant flexibilité et rapidité.

Freshfood Logistik AG se charge des transports frigorifiques du Groupe Lüthi avec une flotte de plus de 30 véhicules frigorifiques. Des petits semi-remorques, des véhicules à deux et trois essieux ainsi que des camions-remorques de 40 tonnes sont en service pour approvisionner le marché suisse. Tous les véhicules sont équipés d’unités de réfrigération et d’agrégats de classe C (pour une température pouvant atteindre -20 °C). La marchandise peut être transportée couchée (palettisée) ou suspendue. 35 chauffeurs sont employés dans cette section du Groupe Lüthi.

Des livraisons dans toute la Suisse

Freshfood Logistik AG garantit d’une part la collecte des carcasses dans les abattoirs (Marmy SA à Estavayer-le-Lac et Bell AG à Oensingen), et d’autre part la livraison ponctuelle des produits transformés aux clients. Les chauffeurs commencent leur parcours dans l’agglomération bernoise et se rendent ensuite dans toutes les régions de Suisse. Un suivi GPS ultra moderne permet de réagir rapidement aux besoins des clients.

Logistique centralisée et apparence uniforme

À l’origine, chaque centre de compétence du Groupe Lüthi possédait sa propre petite unité de logistique de transport. En 2008, tous les véhicules frigorifiques ont été rassemblés sous le toit d’une même entreprise, Freshfood Logistik AG, afin de rendre ce processus plus efficace et professionnel. La flotte de véhicules a été renouvelée en parallèle et respecte désormais les standards les plus modernes en termes d’écologie. Depuis, les véhicules présentent tous une apparence uniforme.

Indépendance garantie

Grâce à sa propre flotte, le Groupe Lüthi peut gérer les transports de manière flexible et indépendante, même en ne possédant pas ses propres abattoirs. Les différents trajets sont par ailleurs combinés avec des livraisons dans les régions correspondantes.